Quatre malade et les conseils départementaux
Rong's prière du jour
Dear god, thanks be to you for the amazing company that I was able to enjoy today. It was an enlightenment to have been received by the Jourdains et Begels, as it was my chance to have met Livia. Be it not against your will my lord, let me water those seeds of connection so they shall sprout.
12 Octobre, pour les Spinaliens
La fête de la Sainte-Fleur :


12 Octobre, pour Rong
12 Octobre, le grand jour a finalement arrivé ! C'est le jour nous, comme les étudiants d'origines internationaux, seront accueilli par des familles Vosgiens au sein de l'événement « un déjeuner un dimanche » par la maison d'étudiant Épinal.
Le matin quand je suis levé je croyais que je ne peux plus participer, cars la famille qui était censé de m'accueillir était malade. Cependant comme la dernière minute il y avais aussi deux étudiantes qui a renoncé leurs participations, j'ai enfin eu l'opportunité d'y participer.
Et c'est grâce à ces quarte maladies inattendu je suis finalement accueilli par le binôme de conseil départemental pour Épinal II, M. Benoît Jourdain-Chapellier et Mme. Régine Begel.
Avoir nous rencontré à la maison d'étudiant, Benoît nous a d'abord ramené à la place des Vosges pour apprécier la fête de Sainte-Fleur. La musique, la carnaval, et la communauté qui se réuni, l'ambiance était si jovial que même les chiens dansent ! Notre photographe, Robin, était particulièrement excité qu'il a eu la chance pour plusieurs bonne photo.
Grâce à cette festivité, j'ai fait une belle première connaissance de Livia, une ingénieur-élève Brésilienne de dernière année, actuellement étudiant en licence pro à l'IUT. Calme et agréable. elle m'a plu beaucoup.
Comme l'invité de l'honneur, Benoît aura dû faire un discours, lequel était annulé pour une raison inconnu. Comme on a donc eu quelques minutes en plus, il nous a invité à son bar, « les enfants du cœur», pour un petit verre.
Nous avons goûté la bière Spinalien, laquelle m'a dragué malgré mon attitude dubitatif à l'alcool en généraux. La « New England » Spinalien est léger et fruitée, presque comme un jus magique.
Sabine, la femme de Benoît nous a rejoint au bar. Il nous a informé que le bar, nommé « les enfants du cœur», serais bientôt ouvert au public. Je leur demandai s'ils recherche pour un bartender. Malheureusement ils ne sont pas encore sur le point de vouloir embaucher quelqu'un !
Ensuite nous sommes montés dans la voiture de Jourdain-Chapellier pour aller chez Begels. Après une dizaine minutes dans la campagne française, nous sommes arrivé à la côté du réservoir de Bouzey. Je ne sais pas si c'est de la chance ou leurs pouvoir la maison secondaire des Begels est pratiquement dedans la base Natur'O locale. La maison profite d'une très belle vue sur le réservoir.
Monsieur et Madame Begels nous attendent déjà à la porte. Ils nous ont proposé une apéritif sur leurs balcons, en attendant du déjeuner. Olives, jambons, mini-carottes, tranches de baguette avec la purée de thon, servi avec une très bonne Champagne. «La France, le pays de Champagne !» Alain Begels, le maris de madame conseillère départementale, bâtonnier des avocats Vosgiens, expliqua.
Puis nous avons passé à la table. Les Begels nous ont servi une salade de divers légumes verts, un plat de pomme de terre avec fromage, bœuf rôti avec baguettes tranché, des gâteaux de desserts et une salade des fruits sucré. Le moment joyeux est complété par les blagues de M. Begel et les histoires de M. Jourdain. On a discuté tous, d'un accident tragique sur le réservoir Bouzey qui a précipité un changement fondamental en conception des digues au tour du monde à la dictature assisté par technologie en Chine.
Les temps jovials passeront toujours trop vite. Bientôt il est déjà 17h. Après une tasse de thé, nous avons fait notre adieux aux Begels, et Benoît nous a reconduit à l'Épinal. Il a déposé chaque étudiant à son résidence, puis il m'a déposé à la maison d'étudiant pour que je puisse récupérer mon vélo, avant de partir pour sa réunion pour sa candidature au maire d'Épinal.
12 Octobre en photos




Member discussion