1 min read

À l'IUT : Les pauses

Quelles sont mes parties favorisées à l'IUT ?

Honnêtement, les pauses.

La première, c'est bien les pauses méridienne, quand on a la chance de manger au restaurant pour 3,30 € - le CROUS !

CROUS
Manger au restaurant pour 3,30 € - le CROUS !

La deuxième, ça sera les pauses pédogogiques, quand on a pas de cours. Je suis libre à faire n'importe quoi, sous la contrainte des ressources. C'est-à-dire, en pratique, n'importe quoi informatique.

Cette limitation ne me gêne pas trop vraiment. On est bien dans l'époque informatique, et si beaucoup des nouvelle technologies, surtout concernant ma passion, la partage de connaissance, sont virtuelle. Grâce à Fabrice, un administrateur informatique assez sympathique, j'ai reçu le droit administratif sur une des ordinateurs dans notre salle du projet, que je puisse télécharer les logiciels que j'ai besoin (WSL, node.js, etc.). Grâce à une secrétaire assez gentile, je n'ai pas normalment des soucis en accédant la salle même sans un clé propre à moi : parfois j'en pensant même c'est mon bureau !

En addition de la cantine et la salle de projet, la bibliothèque est mon troisième endroit favorisé. Les ordinateurs là-bas sont placé sur une table assez haut que je peux rester debout, la posture je préfère beaucoup plus qu'assis. La bibliothécaire, Christelle, est aussi une dame très sympa. J'aime bien les petits conversations que j'ai avec elle !

IUT-lib-travail.jpg
Les ordinateurs là-bas sont placé sur une table assez haut que je peux rester debout, la posture je préfère beaucoup plus qu'assis.