2 min read

Le challenger

Octobre 13, dans les Vosges

Très beau soleil. Selon Mme. Lamri, exceptionnel pour la saison.

Octobre 13, pour Rong

Badminton ! Après n'avoir allé pour trois semaines, je suis revenu au badminton à SUAPS !

Je n'avais pas trop d'envie de jouer pour des semaines, cars je me concentrais sur mes études et travail, et je ne trouvais pas plusieurs séances de badminton par semaine compatible. Pour juste un séance, je préférais d'aller au club municipale, cars les joueurs sont de niveaux plus consistent que au SUAPS.

Cette semaine, je prévois jouer deux fois. Je suis donc aller au SUAPS. J'étais surpris par beaucoup des nouveaux visages. La démographique a bien évolué pendant des semaines. Au début c'était presque tous débutant. Maintenant, il y a autant plus des joueurs au niveaux intermédiaire voire compétitif.

Je suis particulièrement impressionné par une Tame. Au début je n'ai pas compris qu'elle s'appelle Tame. J'ai compris que tout le monde lui appelaient « Dame », comme un titre de respectueux, pour qu'elle joue vachement mieux que tout le monde. Mais en réalité c'est son prénom que j'ai entendu !

Selon elle, elle était compétiteur jusqu'à son 18 ans, quand ses études de musique a lui convaincu d'aller au conservatoire d'Épinal au lieu de la faculté du sport. Elle a bien gardé le niveau ! Même qu'elle a une blessure sur son main, elle jouait avec une précision remarquable : clear, smash, drop, tout au point.

En addition de son compétence en badminton, comme une fille, elle est aussi très jolie et patiente. J'étais en partenaire avec elle pour une double, et j'ai commis deux erreurs grave et évitable consécutive : un smash raté, un clear complètement dehors le terrain, mais au lieu d'être mécontent, elle m'a encouragé ! « C'est le fatigue. On essaie à nouveau.»

Elle est aussi beaucoup plus tolérante que moi. D'habitude je ne joue pas avec les gens qui sont évidemment sur un niveau différent de moi, mais elle joue quand même avec un sourire encourageante ! Les mecs de STAPS lui aimé si beaucoup qu'ils ont insisté un deuxième rond, même après un 21-3 !

On a terminé le soir par un match parmi moi et Tame, avec pas mal d'audience. Elle m'a battu 21:8 puis 21 :7.

Je serais au SUAPS la semaine prochaine. J'espère qu'elle serais là !

Octobre 13, en photos

leConservatoire.jpg
FEDER.jpg