2 min read

la 12h d'étudiante

9 Octobre en France

l'IUT Hubert Curien a gagné la 12h d'étudiant !

Je suis coupé juste à gauche de la photo ...

9 Octobre pour Rong

La 12 heure d'étudiant ! Le jour J ! Dommage Je n'ai pas pu arriver à 9h00 pour y profiter de max, comme j'ai eu une soirée assez mouvementée la veille. Badminton et révision. Je suis donc arrivé vers 11h10, presque le temps de déjeuner. J'ai néanmoins eu une bonne demi heure de me gratter les mains sur le rodéo mécanique, faire un mini-version du parcours combattant de l'armée de terre française, et m'amuser avec le tir sportif laser !

Bien frugal comme moi, au lieu de commander un menu avec les traiteurs sur place, je suis allé à avec Jean à la CROUS pour déjeuner. J'ai scanné un Vil-volt pour Jean et j'ai eu l'impression que c'est sa première expérience avec un vélo électrique : il s'amuse très bien, en me dépassant sans effort ! Grace à sa détente j'ai appris une histoire très motivant : Jean, 11 ans jeune, a traverser la mer avec son frère de Madagascar à Mayotte pour une meilleure vie. Ils y ont resté 9 ans, prisé en charge par le gouvernement français comme mineurs isolés. Comme il m'a dit : « la vie clandestine, ça prend de patience. Beaucoup. »

On est revenu à la stade Colombière l'après-midi vers 13h45. J'ai prié Dieu que aujourd'hui je rencontre les bonne personnes, et je crée les bon liens. C'est peut-être la grâce que je suis arrivé le même moment que Élise, une fille d'origine Vietnamien adopté par des parents français. Elle parle un peu de chinois, et très ouvert à l'esprit, elle a fait connaissance avec moi en venant vers moi à la CROUS. Je suis donc resté avec elle pour la plupart de l'après-midi. On a joué de volley, beaucoup de volley. D'abord volley assis (Diversité et l'inclusion), puis standard.

Mon plan original était plus diversifié, mais je suis content d'avoir joué volley. Grâce que les nombres de joueurs sont déséquilibré entre les équipes, j'ai aussi pu joué avec les autres, surtout Ris, Léa, et Flora de TC (Technique de commercialisation).

Enfin j'ai voulu invité Élise à quelques choses, mais elle semble préoccupé et pressé quand on a parlé enfin. Je n'ai donc pas. J'ai donc plutôt allé au volley. Ouais, même après une journée de sport, j'ai encore d'envie.

C'est moi ! Le plus je joue sport, le plus je veux jouer.

9 Octobre en photos