4 min read

Geek night

Jeudi 18 Octobre pour Epinal

Patinoire étudiant : soirée FLUO

Octobre 15, pour Rong

C'est le jour du patinoire, ou, plutôt, partinoire ! Je ne suis cependant pas allé, cars je trouve qu'il ne sera pas autant amusant si je suis allé avec le bande GIM : une belle équipe, mais tout masculin. J'ai voulu invité Élise, mais j'ai oublié de prendre son numéro quand on a dîné ensemble pendant déjeuner.

Il y a aussi badminton comme d'habitude, mais je ne suis pas allé aussi . En vue que je suis invité par Livia à la fête St. Maurice pour jeudi soir, c'est prudent de rester à l'appartement et essayer d'avoir un peu de progrès sur mes divers projets.

J'ai donc enfin passé la soirée tout seul dans mon code stack (pile de code). À bout de deux heures et demi j'ai eu Guacamole complètement fonctionnel (lent, mais ça c'est limitation réseau). En revanche après peu il a arrêté à fonctionner, et j'ai passé le reste de la soirée jusqu'à 0h50 en essayant d'identifier l'origine du problème. J'étais obligé à le laisser tomber enfin.

C'est comme ça. Malheureusement quand nous nous aventurons tout seul, surtout en tech ou avec le nombre d'appareil, distributions et versions de système d'exploitation disponible et paramétrage, conditions réseaux possible, c'est rare d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui a fait exactement la même choses sur un système comparable. Il est parfois très difficile de localiser l'origine d'un problème. C'est un peu comme la recherche scientifique : on sait jamais quand on explore quoi on n'a jamais su.

Le midi aujourd'hui c'était un très fort moment de plaisir. Livia est arrivé une dizaine de minutes plus tard que moi tout seul, et je lui ai identifié dans la queue. En essayant de comporter de manière détendu, je ne suis pas allé pour lui inviter de dîner avec moi, bien que j'ai lui laissé ouvert cette option en me positionner de manière visible. Elle n'a pas me rejoindre. Je ne suis pas sûr si elle m'a vu.

Après j'ai terminé mon assiette tranquillement, sous le déguisement d'aller au toilette, je lui ai approché de manière détendu. Comme qu'elle était en traîne de regarder une vidéo, je lui ai remarqué : « Hé, Livia ! Tu regard un série ? ». Au lieu de donner une réponse verbale, elle m'a fait voir le titre : « Modern education systems are ruining writings » « Ohh ! That's something I would watch during lunchtime. » Je dit. Puis j'ai sorti mon téléphone pour lui montré la vidéo j'ai regardé tout à l'heure : « L’ascension d'Hitler » par Thibault de la chaîne YouTube « Folle Histoire ».

Comme elle a aussi terminé son assiette (je ne sais pas si c'était elle mangea petit ou elle mangea rapide ), nous avons descendu et commencé notre trajet vers le campus. Au début j'ai voulu lui invité à un coupe de billard, mais enfin je n'ai pas : cars notre discussion était très fascinant. J n'ai même pas pris mon vélo, comme je ne voulais pas interrompre la conversation, quelques soit la cause ! Nous avons discuté la relation entre une éducation scientifique et une littéraire, l'ascension inattendu de Hitler, et une nouvelle vague de nazisme, dans laquelle l'étiquette nazi est en traîne de devenir à nouveau socialement acceptable.

C'est aussi la chance que quand nous avons arrivé au campus, nous avons tombé sur un Robin avec sa « bestie », Angelina (phonétique : Arilina), une Ukrainienne chaleureuse parlant anglais de manière impeccable. Nous avons passé une bonne dizaine de minutes sous soleil ensemble devant l'institut, en faisant un peu de connaissance.

Octobre 15 en photos

Guacamole 1
Guacamole 2