Épinal, sur un vélo
« Épinal, une ville à taille humaine. »
Au début je n'ai pas trop compris ce slogan promotionel veut dire quoi exactement. À bout d'un moi, j'ai commencé à l'apprécie. Comme tout Épinal est pratiquement dans 20 mins par vélo depuis centre-ville, elle est vraiment une ville où on peut faire du vélo partout. Sur un vélo, je sens beaucoup plus connecté aux rues, peuples et tous alentour, comme je ne suis pas isolé dans une boîte métallique comme dans le métro ou une voiture.
En addition, le vélo me fait du bien ! Prennant le vélo partout assure que j'ai toujours un peu d'exercice, un peu de contact avec la nature au quotidien. Cette activité est aussi un excellent anti-stresse, dès qu'on sort du centre-ville, où le trafique me préoccupe.
Pendant les weekends, parfois je sors plus loin sur mon vélo. Une fois je suis allé jusqu'à la forêt alentours de Dignonville, en faisant quelques part de VTT !
Il est tellement intéressant qu'on peut dériver si autant de joie d'une activité si simple et abordable. Mon expérience en faisant le vélo a vraiment confirmé ma conviction plus en plus forte : une vie simple, une vie heureuse.
Member discussion